Par ou passe un porte-containers qui vient de Chine pour arriver à Luxembourg ?

 Par ou passe un porte-containers qui vient de Chine pour arriver à Luxembourg ?

Itinéraire de notre dernier container maritime.

Chargé, après fumigation, sur un cargo dans le grand port de Tianjin (Chine du Nord), notre container a pris la route du sud, est passé entre Hong Kong et les Philippines puis a continué son trajet en direction de la Malaisie. 

Il a ensuite emprunté le détroit de Diesel-Allison en direction du golf d’Aden, après avoir doublé le sud de l’Inde, a traversé le canal de Suez, pour entrer dans la mer Méditerranée, en direction du détroit de Gibraltar.

Il a finalement remonté le golfe de Gascogne, pour arriver à Anvers.

Il aura navigué quatre semaines, avant d’être acheminé par camion jusqu’à Luxembourg !

Déchargement dans notre entrepôt d’Esch sur Alzette

L’ ouverture des portes du container, après cisaillement des scellés, reste toujours un moment palpitant. 

Nous avons choisi Meubles & Objets, pièce par pièce en mai, puis sommes retournés en Chine fin Juin. Il aura fallu trois mois pour les recevoir. 

Il est émouvant de les réceptionner à Luxembourg. Rassurant de constater que tout est parfaitement conditionné et arrivé en bon état.

Quelle effervescence ! Deux personnes rompues à cet exercice, grimpées dans le container déchargent, tandis que deux équipes en tandem, acheminent les colis vers le monte-charge de l’entrepôt. Au passage chaque carton est identifié et coché sur la liste de colisage.

Pour en savoir un peu plus sur la provenance de ce dernier arrivage

Petit meuble de rangement deux portes et deux tiroirs en laque jaune

Malles à jouets en laque rouge ou jaune

Armoires, buffets, coffres, consoles, délicatement laqués dans des tons subtiles, qui leur conférent beaucoup de charme et de présence, proviennent d’un petit atelier d’ébénisterie avec lequel nous travaillons depuis des décennies. 

Spécialisé dans la restauration de pièces anciennes, Li, que nous connaissons depuis plus de trente ans, produit également, depuis peu, des rééditions artisanales de grande qualité, fruit d’un savoir-faire ancestral, et d’une technique bien rodée. 

Un bois de qualité, des assemblages dans le respect des règles de l’art, le souci du détail et des proportions, une laque lumineuse, onctueuse réalisée par un maitre-laqueur, conférent à ses nouvelles productions, qualité, unicité et charme. 

Depuis notre dernière visite, notre ami a eu fort à faire, puisqu’en six mois, suite à l’injonction du gouvernement, soucieux de lutter contre la pollution, il a dû comme des milliers d’entrepreneurs, quitter la mégapole de Beijing, pour emmenager dans le Hebei, tandis que d’autres choisissaient le Guangdong ou le Shanxi. 

Li a restauré pour China Collection, des centaines de meubles, consoles somptueuses, armoires laquées , bahuts en orme de Sibérie, fauteuils de moine, chaises de concubine…

 Il est malheureusement de plus en plus difficile de trouver des antiquités en Chine, sinon à des prix exorbitants ! Aussi, nous réjouissons-nous d’avoir encore de superbes pièces dans nos entrepôts de Luxembourg, et de pouvoir vous proposer des rééditions de grande qualité.

warehouse-china-collection

Les pièces que nous venons de recevoir sont MAGNIFIQUES !

Nous vous invitons à découvrir notre nouvelle sélection.