L’histoire de china Collection tient du hasard ainsi que d’un concours de circonstances.

Photo exemple 1

Les débuts

A ses débuts, China Collection est une société sœur, du groupe Hifi International, spécialisé dans l’import-export de matériel Haute-Fidélité !

1975-1985. Nous sommes envoutés par la Chine et sa culture millénaire. Entre rendez-vous commerciaux et salons électroniques, nous songeons à la création d’un commerce d’art et d’artisanat.

Petit à petit, avec patience, nous nouons des liens de confiance et d’amitié, qui nous permettent de tisser un réseau de contacts intéressants, autant qu’indispensables pour mener à bien notre projet.

Photo exemple 2

Nos premiers magasins

1987 : Nous franchissons le pas, et décidons de faire partager notre passion, en ouvrant nos premiers magasins à Luxembourg, 4 Grand Rue, en centre-ville ainsi que 131 rue de Hollerich.

Que de souvenirs ! Nous démarrons avec très peu d’objets, et nous souvenons parfaitement, avec un peu de nostalgie d’une très belle armoire en huang huali, ainsi que d’une authentique paire de portraits d’ancêtres.

C’est une réussite, les amateurs affluent !

Meubles, sculptures, porcelaines, bronzes et tapis ainsi qu’une multitude de petits objets originaux et insolites enrichissent peu à peu les collections.

Photo exemple 3

Notre histoire récente et la grande aventure du web

2004. Ouverture d'un magasin 23 rue des Capucins.

2006. Nous quittons la rue de Hollerich, pour nous installer dans un bâtiment semi-industriel, 76 route de Thionville.

2008. La mise en ligne d’un catalogue raisonné, nous conduit à une étape suivante.

2018. Le bâtiment, 76 route de Thionville est vendu, mais le web nous permet une vitrine en ligne, et le e-commerce ne cesse de se développer !

Nos deux grands entrepôts très attractifs, à Luxembourg et Esch sur Alzette, sont ouverts sur rendez-vous, et notre magasin, 23 rue des Capucins, idéalement situé en centre-ville reste une adresse incontournable.

Bannière exemple 2

Nos valeurs

Dénicher l’objet insolite, le meuble authentique, avec le souci d’allier fonctionnalité et esthétique adaptées à nos intérieurs contemporains, représente un réel challenge.

Nous nous efforçons de vous offrir des pièces originales, belles, bien faites et intemporelles, en nous assurant que le meuble ou l’objet dont vous faites l’acquisition, correspond à vos attentes.

Sans intermédiaire, notre petite entreprise à taille humaine reste à votre écoute, et entretient avec vous une relation pérenne. Nous connaissons certains d’entre vous depuis trente ans, ainsi nous arrive-t-il, le cas échéant, de reprendre ou échanger un meuble qui ne convient plus, en cas de déménagement notamment.

Nos principes

Chaque meuble est choisi, pour ses particularités et la qualité de sa conservation.

Chaque objet d’artisanat est minutieusement inspecté, afin d’en vérifier la finesse d’exécution.

Nous sélectionnons ces pièces, une à une, parce qu’elles nous plaisent, que nous les savons culturellement riches, belles, bien conservées, et nous attachons à vous en faire connaître l’histoire, l’âge, l’origine et les spécificités.

Photo exemple 4

Nos sources

Nous comptons depuis plus de trente ans, sur une petite poignée de partenaires et amis locaux, dont certains sont déjà venus nous rendre visite au Luxembourg, pour répertorier, partout en Chine ou en Asie, les meubles ou objets qui nous intéressent.

Depuis des décennies, ils ont appris à connaitre nos goûts et notre philosophie, et se trompent rarement, dans ce long et incessant travail de fourmi, qui leur permet de cibler tous ces trésors.

Photo exemple 5

Authenticité, rareté, diversité

Nous parcourons des milliers de kilomètres afin d’inspecter, sélectionner puis valider, meubles et objets qui, par containers maritimes, arriveront à Anvers, et seront déchargés à Luxembourg. Nos acquisitions sont, si nécessaires restaurées, puis conditionnées avant le grand voyage vers Luxembourg.

Antiquités ou rééditions,, nos collections s’enorgueillissent de quelques milliers de pièces, armoires en laque cinabre aux motifs subtils, bahuts en orme de Sibérie, malles en camphrier, consoles finement sculptées mais aussi brûle-parfums, bronzes, petites chaises de concubine ou fauteuils de moine aux courbes sobres et élégantes.

Photo exemple 6